Les bars à chat

On compte actuellement une dizaine de bars à chats en France. Le succès est tel qu’à Paris il est même arrivé que les clients soient contraints de réserver quinze jours à l’avance pour pouvoir y entrer.

Qu’est-ce qu’un bar à chats? 

Le bar à chats, café à chats ou neko café (neko signifiant chat en japonais) est un lieu qui héberge un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir. Ce lieu permet aux citadins de tester les bienfaits des félins sur la santé humaine.

Les félins y sont chez eux. Des règles sont cependant à respecter :
– Il est interdit de brusquer le chat
– Il est interdit de le réveiller
– Il est interdit de le flasher
– Il est interdit de le porter
– Les clients du bar doivent laisser leurs affaires à l’entrée du bar
– Les clients doivent se laver les mains à l’entrée du bar, afin de garantir l’hygiène du lieu
La cuisine reste fermée aux chats et un espace hors portée des humains leur est dédié.

Les bienfaits du bar à chat 

Si vous aimez les chats c’est un concept original qui risque de vous plaire. Venus du Japon, des bars à chats ont fleuri aux 4 coins de la planète. Caresser une boule de poils tout en sirotant un thé : le concept n’en finit pas de séduire les amoureux des chats, qu’ils aient ou non la chance d’avoir un tigre à la maison.

Les chats reçoivent caresses et attention ce qui n’est pas pour leur déplaire. En contre-partie le ronronnement de l’animal a un effet apaisant sur l’Homme. Les professionnels animaliers s’accordent à dire que le stress, l’insomnie ou l’anxiété peuvent aussi se soigner ponctuellement sans médicament grâce au ronronnement du chat.

C’est ce qu’on appelle la « ronron thérapie ». Chacun devrait donc y trouver son compte.
caresse chat ronronthérapie

Sources : Ouest France, Wikipedia

One commentaire sur “Les bars à chat

  • 11 juillet 2016 at 10 h 59 min
    Permalink

    Mais c’est très innovante comme idée. Un lieu très convivial qui permet certainement des échanges et de partages également pour les amoureux de ces boules de poils. Et les biens faits des chats sur la santé humaine, ça c’est un autre point intéressant.

Comments are closed.