Top 10 des NAC
Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) appartiennent à des espèces autres que celles conventionnelles des chiens, chats… On retrouve dans cette catégorie des rongeurs, des poissons, des reptiles, des amphibiens, des mollusques mais aussi des porcs, des primates ou d’autres carnivores comme des mouffettes ou des fennecs.
-
Le bernard l’hermite
Le Bernard l’hermite est un crustacé décapode dissymétrique qui loge son corps mou dans une coquille de mollusque abandonnée. Les possesseurs aiment customiser leur coquille.
-
Le cochon
Le cochon devient un animal domestique, ils sont très intelligents, propres et rigolos. Mais Ils font leur consacrer énormément de temps et d’attention pour faire leur éducation.
-
La tortue alligator
La Macrochelys temminckii est la plus grosse tortue d’eau douce de l’Amérique du nord. Elle peut atteindre 100 kg pour une taille moyenne de 75 cm. Elle dispose d’un bec puissant en forme de crochet et de fortes griffes, elle peut se montrer particulièrement agressive et ne doit donc pas être mise entre toutes les mains, surtout celles des enfants.
-
Le furet
Moins contraignant qu’un chien et plus joueur qu’un chat, le furet est de plus en plus apprécié, malgré son odeur.
-
Le perroquet
Le perroquet assez délicat est un animal de compagnie réputé intelligent, habile et communicatif. Assez impressionnant, sa capacité à répéter ce que l on dit. Il peut vivre également très longtemps.
-
Le boa constrictor ou le python
Répugnants pour les uns, fascinants pour les autres, les serpents prennent de plus en plus de place dans les Nouveaux Animaux de Compagnie. Logés dans des terrariums les deux pythons principalement rencontrées en captivité sont le python molure (Python molurus) et le python royal ou python boule (Python regius).
-
Le chimpanzé
Les chimpanzés forment un genre de grands singes apparentés à l’humain, donc très proches de l homme. Il est cependant très difficile d’en trouver un et demande beaucoup d’organisation.
-
La grenouille ou le crapaud
On retrouve des grenouilles de toutes espèces et de toutes couleurs, elles ont besoin d’être préservées dans un environnement qui leur est familier. Ces amphibiens sont des animaux qui vivent entre l’eau et la terre. Attention la grenouille ne se caresse pas et ne se transporte pas partout.
-
Le gecko
Peu farouche, le gecko mange volontiers à la main et peut être manipulé sans aucun problème.
-
Le sugar glider
Le phalanger volant ou sugar glider est un animal nocturne. Il adore grimper, courir et sauter, il faut donc que la cage soit assez grande et puisse permettre d’exprimer ce comportement. L’idéal serait de lui accorder une pièce entière. Il demande également beaucoup de temps pour ne pas devenir agressif.
Knuckbert 2 4Wie immer total verpfiffen sobald MannS+chUappsnase spielen. Sorry aber das passiert ständig bei denen…. YNWA! an aller Pool Fans hier!